Pour ceux qui connaissent déjà cette caméra elle s’appelait avant Withings Home, mais Nokia ayant racheté la société Withings, le nom change et devient Nokia Home mais le reste ne change pas.
Cette caméra a un look qui surprend lorsqu’on la voit pour la première fois.
Sur le haut on trouve un haut-parleur de 2W ce qui permet de parler via l’application aux personnes se trouvant dans la pièce. Deux microphones permettent de capter les sons ambiants afin d’alerter ou tout simplement parler avec votre interlocuteur. La qualité sonore est moyenne.
La Nokia Home possède un capteur vidéo CMOS de 5 MP qui filme en 1080p jusqu’à 30 images par secondes. Une LED infrarouge permet de voir la nuit, elle émet une petite lumière rouge visible en plein noir. Home possède un angle de vision diagonal de 135°.
Il n’y a pas de pied mais un petit socle magnétique permet de positionner la Home selon l’angle désiré. Cela reste quand même limité contrairement aux caméras avec pied ou support mural.
Cette caméra embarque un capteur de particules. Il permet de vous indiquer la concentration de COV (Composés Organiques Volatils) de la pièce. Si la concentration est trop élevée, il faudra donc penser à aérer la pièce. C’est une fonction originale pour une caméra de surveillance.
Pour profiter au mieux des captures réalisées par la caméra, celle-ci dispose du wifi MIMO 2.4 GHz, Ethernet 10/100 Mbits/s, Bluetooth 4.0. Ce dernier sert à l’appairage de l’appareil pour la première configuration, il est ensuite inutile. L’alimentation de l’ensemble se fait via un adaptateur secteur câblé en microUSB qui vient s’enficher à l’arrière.
Si elle vous intéresse vous pouvez la trouver sur Amazon.